Sharada Srinivasan et les Hampi Pillars

Sharada Srinivasan et les Hampi Pillars



Le 1 mars 2009, s'est déroulé à la Salle des Fêtes d'Habère-poche, Vallée Verte (74), une soirée exceptionnelle autour des "Hampi Pillars". Cet événement était organisé par "Les Passeurs d'Arts" avec le soutien de l'Office de Tourisme des Habères.

Cette soirée fut marquée par la présence de Sharada Srinivasan, professeur d'arts et civilisation de l'université de Bangalore (Inde) également danseuse Bharata natyam (danse classique indienne). Elle se produit régulièrement à travers le monde, sous ces deux aspects : scientifique et artistique, pour présenter et défendre la culture de cette région de l'Inde.

Lors de son intervention elle nous a présenté les "Hampi Pillars", une particularité indienne également appelée "Pierres Chantantes". En effet, les colonnes de certains temples de cette région ont l'originalité d'être sonore, et d'être associées aux instruments traditionnels de la musique carnatique (viena, mridangan, tabla …).

  

Sharada Srinivasan
qui a fortement apprécié l'accueil qui lui a été réservé, a profité de son séjour en Vallée Verte pour travailler une pièce mêlant musique et danse avec Sébastien Sauvage, intervenant musique des Passeurs d'Arts.

Des suites à cet événement sont d'ors et déjà enclenchés. Il s'agit, pour Sharada et Sébastien, de continuer leur chemin artistique commun, mais aussi  pour Les Passeurs d'Arts de développer un partenariat avec une structure culturel en Inde et des interventions a destination du jeune public régional pour permettre la découverte de cette culture extraordinairement riche.


... a suivre, Les Passeurs





27/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi