"Sous le ciel d'Hampi", Sharada le retour ...

Le dimanche 13 mai, les passeurs d'arts vous présentent les suites de leurs aventures indiennes.

Sharada revient pour une représentation avec Sébastien à la
Salle Communale de Boëge à 18h.



"Sous le Ciel d'Hampi", vous emmène, à travers l'histoire du royaume du Vijayanâgar, vaste royaume du sud de l'Inde qui connu sont apogée au XVème siècle, à la rencontre des constellations et leurs légendes.



Les images du ciel d'Hampi (nom actuel de Vijayanâgara) de 1377, extraites du dôme du planétarium de Vaulx-en-Velin illustreront ce voyage et nous permettront de naviguer entre astronomie, astrologie, science et légendes.



Sharada Srinivasan, à la fois professeur d'arts et civilisations à l'université de Bangalore (Inde) et danseuse Bharata natyam, illustrera cette histoire en dansant sur les musiques de Sébastien Sauvage. Elle proposera un aspect scientifique de la relation entre constellation et histoire.

Sébastien Sauvage,accompagné de Michael Castrichini (saxophones) et Antoine Renon (violoncelle), proposera une musique autour des pierre chantantes, en référence aux temples d'Hampi. Ces temples ont en effet, la particularité d'avoir des "colonnes chantantes", plus connues sous le nom de "Hampi Pillars".



Sharada et Sébastien sur le site monolithique d'Heribenkal (Inde),
lors de l"Opération Hampi Pillars"


Entre musique contemporaine, "kinécoustique" et danse traditionnelle, un voyage/découverte, sous le ciel étoilé du sud de l'inde….

Dimanche 13 mai à 18h, Salle Communale de Boëge.
Entrée et participation libre.
Partenariat:


Production:




25/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi