Les Pierres Chantantes : le Mystère Indien ... 01/03/2009

Les Pierres Chantantes : le Mystère Indien ...

Dans le cadre de sa vocation de développement d'activité culturelle dans la Vallée Verte, "Les Passeurs d'Arts" ont l'opportunité de pouvoir organiser une conférence musiques et danses sur les "Hampi Pillars" présentée par le Dr. Sharada Srinivasan, professeur de l'université de Bangalore (Inde).

Suite à de nombreux contacts, "Les Passeurs d'Arts" profitent de son passage en Europe (Londres, Zurich, Paris) pour la faire venir en Vallée Verte.



Les "Hampi Pillars" sont une particularité indienne, plus précisément de cette partie du sud de l'inde situé prés de Bangalore. Une série de temple de cette région sont en effet construit en "pierres chantantes". Les colonnes musicales de ces temples sont associées aux instruments traditionnels de la musique Carnatique (viela, mridingam,…).

Le Dr. Sharada Srinivasan a la particularité d'être à la fois professeur d'arts et civilisation à l'université de Bangalore, et danseuse de Bharata natyam (danse classique indienne).Elle nous présentera les "Hampi Pillars" sous le double aspect scientifique et artistique.



Elle profitera de sa présence du 26 février au 1er mars pour travailler une pièce musique et danse avec Sébastien Sauvage, intervenant musique auprès des "Passeurs d'Arts".

Son séjour se clôturera par la soirée sur les "Hampi Pillars" qui se déroulera le 1er mars à 18 h 00 à la Salle des Fêtes d'Habère-Poche.



04/02/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi