Mission Hampi - Vitthala Temple - 19/02/2010


Mission Hampi - Vitthala Temple - 19/02/2010

Hampi, 19 février 2010

Aujourd'hui c'est ce que l'on appelle par chez nous, une journée à trav!

Technologiquement ce matin c'était la grosse win ... mais cette après-midi, rien n'a roulé comme je le voulais ...

Nous somme arrivés au Vitthala Temple, je vais enfin pouvoir voir de mes oreilles les colonnes ...

... et là, grosse déception ...



Le toit du Mahamandappa (là ou se trouvent les fameuses colonnes musicales) s'est effondré il y a deux mois ... lors de la mousson.




Cela mérite quand même vérification.
Je ne suis pas complètement sûr de mes sources et encore moins de ma compréhension.
... toujours est-il que cette partie est en travaux!



Nice les colonnes !!!!

Dont je me suis retrouvé à faire le touriste de base. Ce qui en pourrait ne pas être si désagréable, mais lorsque l'on a un truc dans la tête, un objectif, que l'on est tout prêt et que ça veux pas faire ...
... c'est assez frustrant !!!!!

J'ai eu un lot de consolation, moyennant roupies, j'ai pu filmer un garde qui tapait sur les colonnes extérieur ...
C'est mieux que rien mais pas mieux que ce que l'on a déjà à 10000 exemplaires sur internet!

Donc la journée se transforme en ballade touristique (en tongue ou claquette, c'est au choix...) ... on redescend sur le site Hampi.



Pendant une des attentes.



Question ?? Pourquoi sculpter des colonnes dans un mur plein ??

Et maintenant la question du jour : Késako ???
... et surtout a quoi ca sert ???


Réponse plus tard ...

Çà c'est beau quand même ...


J'ai passé pas mal de temps avec notre copain Narasimha ...



N'est-il pas impressionnant ?

Et ça , à quoi ça vous fait penser ?????




J'en ai plein des comme ça ... J'en ressortirai quand je n'aurai pas grand-chose à vous raconter.

J'espère que ça va bouger un peu plus ...

Demain matin départ à 6H pour le site de Hirebenkal avec l'équipe l'université de chicago.

Dimanche je vais mettre à jour mes vidéos, et en début de semaine, je retente le coup à Vitthala Temple.

Voir la vidéo liée

A bientôt, Sébastien
Abonnez-vous au flux rss pour être informé en temps réel des mises en ligne.

Vous pouvez soutenir l'ensemble du projet Hampi Pillars en achetant le CD "Prélude au Voyage" des musiques originales composées pour le spectacle du 8 novembre 2009.
à bientôt, Les Passeurs d'Arts




21/02/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi