Mission Hampi - Visite au NIAS - 16/02/2010


Mission Hampi - Visite au NIAS - 16/02/2010



Bangalore, 16 février 2010

Cet après midi, j'ai rendez vous au NIAS (National Institute of Advanced Studies).



A peine arrivé, je demande à Sharada si je peux brancher mon ordi, car l'export de la vidéo avait été interrompu par faute de "jus" !!



La conférence prévue ce jour a réuni, au bas mot, ... une douzaine de personnes!!!
L'intervenant vient d'Australie (coucou à nos amis Australiens).
Jonathan Parsons est producteur et/ou organisateur de festival. Il semblerai qu'il puisse être le fondateur du défilé du "mardi gras" (en français dans le texte), défilé gay et lesbien, en 1998.
Il avait aussi un message écolo autour de l'eau, et avait l'air de mélanger image et musique.

Je suis désolé du manque de précision, mais mon niveau d'anglais pas top, associé à de la fatigue, plus des différences d'accent...
... j'ai décroché un moment.

Pour finir on a eu aussi droit à un Bob Dylan aborigène.



Une remarque : l'auditorium du NIAS est TATA!
 

Geetha Navale  Photo S. sauvage

J'ai pu rencontrer Geetha Navale, joueuse de Veena.
Depuis le temps que j'en entendais parler !!!
On a rendez vous le 27. Elle nous parlera de son instrument, du style de musique qu'elle pratique, etc...

Elle a deux myspace (elle !) :
www.myspace.com/esperantosoulfusion
www.myspace.com/geethanavale

Je mettrai des extraits en ligne, mais, comme tout ce qui va se passer à Hampi ou à Pondichery, il vous faudra attendre le moi de juin et l'expo pour en voir l'intégralité.


Dr Sharada Srinivasan   Photo S. Sauvage

Après un petit coucou à sharada, nous sommes aller au "Bangalore club".


Jonathan parsons  Photo S. Sauvage

Alors là c'est select select. A tel point que, en discutant avec Jonathan, je voulais lui faire voir des vidéo sur mon ordi, ... oups … on c'est fait gronder… !!!!
"No compiuterrr seurrrrr"

On sent vraiment le passé anglais dans ce genre d'endroit.

Non !!!! pas a cause de l'ordi….., mais c'est d'un classe… ! pas un brin d'herbe plus haut que l'autre, rien qui dépasse...
Tout le monde déguisés... euh... pardon, en uniforme !

Une fois rentré à l'hôtel, je me rend compte que le courant est revenu ... je vais pouvoir mettre tout çà en ligne.

A Bientôt, Sébastien

Abonnez-vous au flux rss pour être informé en temps réel des mises en ligne.

Vous pouvez soutenir l'ensemble du projet Hampi Pillars en achetant le CD "Prélude au Voyage" des musiques originales composées pour le spectacle du 8 novembre 2009.
à bientôt, Les Passeurs d'Arts




17/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi