Mission Hampi - Journée à Hampi - 24/02/2010


Mission Hampi - Journée à Hampi - 24/02/2010

Hospet, mercredi 24 février

Je suis posé à l'hôtel. J'écris en attendant de manger, et en dégustant un jus d'ananas ... ici les jus de fruits sont mortels !!!



Ce matin levé 5h pour aller filmer le lever de soleil du haut du Mahanavami-dibba. C'était un peu nuageux mais très beau ... J'ai enregistré les sons aussi… sans triche !!
Ce qui veut dire que l'on n'a jamais le calme complet !!!!
Entre une musique au loin, les gens qui vous accompagnent, etc...






Ensuite la majeure partie de la matinée s'est passé à Virupaksha Temple….



Il y a des colonnes musicales aussi dans ce temple ... moins regroupés et diversifiés qu'à Vitthala, mais quand même pas mal !!!

 

J'ai pu enregistrer filmer tranquillement sans speed, sans stress ...

Je vais enfin pouvoir vous montrer ce qui m'a poussé ici ... d'où est partie ce projet un peu barj ...
Croyez vous que ça c'est d'époque ?




Question du jour ... mais quelle est cette ombre ???



J'ai la réponse au quoi ... mais pas pourquoi ...
Ensuite j'ai testé d'autres endroits, mais rien de bien terrible ...(en termes de sons)
Je n'avais jamais vu ça de cette façon là sur les guides touristiques !!!


 
En sortant du temple j'ai croisé Vittal, le gars avec qui j'avais bu un café et qui m'avait indiqué ces endroits.



En fait ce n'était pas un endroit caché, loin de là, c'est le temple qui est à coté de Hampi Bazaar … autrement dit l'endroit le plus touristique d'Hampi !!! Mais je crois que j'étais tellement désappointé vendredi (wow déjà !), que je n'avais pas envie d'aller dans ces endroits blindés de monde !!!

Donc, Vittal m'a dit de passé à son bureau ce soir vers 6h et il m'emmène à vitthala temple pour me montrer l'escalier musical, et peut être essayer les colonnes musicales (mais là on verra… j'arrête de m'enflammer…)

En repartant je suis passé au bureau départemental d'archéologie, pour glaner quelques infos utile pour le projet, on m'a dit de repasser au 13h pour voir le conservateur, ce que j'ai fait ...

Mais toujours pas là !!!! Alors tant pis ...

Je vais profiter des deux heures que j'ai devant moi pour mettre les trois derniers jours en ligne ... Si tout va bien ça devrait être suffisant.

Ce soir donc, Vitthala Temple (peut être) puis train pour Bangalore à 20h ...           

.........

Je suis dans le train ...
Dans le seul wagon climatisé pour de vrai !!!! en général lorsque c'est écrit climatisé, il y a des ventilateurs ! la c'est une vrais clim qui souffle de l'air froid, ... et bin vous savez quoi ? ... non ? vous savez pas quoi ?... et bin ca caille ... oui, oui, ca fait froid. Alors peut être qu'il me faut m'acclimater (ce qui est quand même un sacré paradoxe), mais je vais devoir mettre un pull pour dormir !

Pour ce qui est de vitthala temple ... encore raté !!!!

Bon là, c'est un peu de ma faute ! à faire plein de chose en même temps je n'ai pas réussi à être à l'heure au rendez-vous. Sur le moment ca m'a fait la sensation un peu comme des amoureux qui se cherchent puis à chaque fois qu'ils doivent se voir il y a un truc qui merde. Ils ont envie mais ça veut pas ...

Puis après avec du recul, je me suis fait une autre remarque. C'est peut être tout simplement que je dois y revenir !!!

Non, plus sérieusement, c'était tellement serré comme timing, que ca aurait été une nouvelle fois vite fait, être là et pas vraiment pouvoir faire ce que je voudrais, avoir lâché 200 roupies, bref ... De finir avec un sentiment de frustration ... et peut être en plus de raté le train !

Donc je crois qu'en fait c'est involontaire mais plutôt positif.

Si je décide de continuer le projet, j'aurai d'autres occasions de revenir, et dans de meilleures conditions ...

Donc il faut que je continue ma route. Bangalore d'autres contacts à prendre, d'autres gens à découvrir ...

J'ai quand même demandé au rikshow de s'arrêter en route pour que je puisse dire au revoir à Narasimha ...


A bientôt pour d'autre news de Bangalore cette fois…..

Voir la vidéo liée

A bientôt pour d'autre news de Bangalore cette fois, Sébastien
Abonnez-vous au flux rss pour être informé en temps réel des mises en ligne.

Vous pouvez soutenir l'ensemble du projet Hampi Pillars en achetant le CD "Prélude au Voyage" des musiques originales composées pour le spectacle du 8 novembre 2009.
à bientôt, Les Passeurs d'Arts




26/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi