Mission Hampi - Présentation Hampi - 18/02/2010


Mission Hampi - Présentation Hampi - 18/02/2010

Sébastien et Sharada ont pris un train de nuit hier soir qui devrait les emmener de Bangalore à la gare d'Hospet, la plus proche d'Hampi. Nous espérons que leur trajet a été sans encombre.

Trouveront-ils sur place une liaison internet pour nous donner des nouvelles?

Nous profitons de ce "trou noir informatif" pour vous présenter Hampi.



Hampi est un village indien situé à l'intérieur de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l'État du Karnâtaka, dans la vallée de la Tungabhadrâ. Il se situe à 11 km de la ville proche de Hospet.



Le village était probablement aussi un centre religieux actif avant même l'établissement de l'Empire indien. Il l'est toujours par l'intermédiaire en particulier du temple de Virupaksha.



Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princesTélougou en 1336 et atteignit son apogée au XVIe siècle. En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².



Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan lors de la bataille de Talikota, l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose.

La population s'est actuellement installée dans les maisons bordant la rue principale, faisant de Hampi Bazaar une bourgade animée et prospère. Le village vit principalement de l'agriculture, des retombées économiques des pèlerinages dans les lieux saints, et du tourisme qui tient une place de plus en plus importante.

Données issues de diverses sources dont Wikipédia

Abonnez-vous au flux rss pour être informé en temps réel des mises en ligne.

Vous pouvez soutenir l'ensemble du projet Hampi Pillars en achetant le CD "Prélude au Voyage" des musiques originales composées pour le spectacle du 8 novembre 2009.
à bientôt, Les Passeurs d'Arts




19/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi