Mission Hampi - Pondichery/Auroville - 02/03/2010


Mission Hampi - Pondichery/Auroville - 02/03/2010

Pondichéry, mardi 2 mars

Après midi à Pondichéry.
 
J'ai rejoint John et Dikky (le mari de Sharada) pour une petite visite de la ville, et manger...



Au bord de la mer !!
 

 
On sent bien, dans cette partie de la ville, que c'est une ancienne colonie française ...
 
 

 
 
Il y a de très beaux bâtiments
 


 
Puis, comme on parlait du projet Hampi, et du fait que je voulais contacter son frère qui est directeur du tourisme (voir épisode précèdent),
Ni une ni deux : "son bureau est juste à coté, on passe le voir !".
Et un coup de fil plus tard...
 

 
Ca c'est de l'efficacité !!!!
 
Bon sinon, rien d'extraordinaire...
Hampi c'est très loin de Pondichéry... c'est un peu comme si on contactait l'office du tourisme de Lille pour un projet se passant à Marseille...
Même pire... ce n'est pas le même état, ni la même langue : A Pondy on parle tamoul, à Hampi le kanada.
 
Donc c'est un peu comme si on contactait la Belgique pour faire quelque chose en Suisse...
Plus l'administration...
 
Sinon, très bien reçu...
Par contre il est intéressé si on veut faire tourner le projet par la suite... à voir...
 
En suite direction Auroville.
C'est assez compliqué de trouvé la fabrique d'Aurelio...
 
J'y arrive enfin...



Aurelio parle beaucoup de lui... de ses instruments.

Brève rencontre avec Hannes, le fils de l'inventeur de ces pierres chantantes ...

Ces pierres chantantes, sont développer depuis une dizaine d'années par le Prof Klaus Fessmann de l'université Mozarteum de salzburg... de ce que j'ai compris il y pas mal d'application thérapeuthique de cet instrument (vibration essez incroyable), en plus des concerts....
 
J'attends un coup de fil d'Aurelio, je doit y retourner demain, avec je l'espère le temps de parler un peu plus précisément du projet... il a l'air intéressé, car il y a un lien évident entre les musicals pillars et leurs singing stones... (bin c'est pour ça que je suis là, au fait !!)...
 
Voici quelques vues d'Auroville...
 


 
Je vais retrouver John et Dikky pour le diner...

à bientôt, Sébastien
Abonnez-vous au flux rss pour être informé en temps réel des mises en ligne.

Vous pouvez soutenir l'ensemble du projet Hampi Pillars en achetant le CD "Prélude au Voyage" des musiques originales composées pour le spectacle du 8 novembre 2009.
à bientôt, Les Passeurs d'Arts




03/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi